×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Le support de Windows 7 expire en 2020

22 octobre 2018
Selon une étude, de nombreux experts en IT et en sécurité ne sont pas entièrement préparés pour la fin du support de Windows 7. Malgré les problèmes de sécurité et la menace de coûts d'assistance après la fin de la période de support, de nombreuses personnes responsables ne s'occupent pas encore du tout de la migration vers Windows 10. 
 
 
La prise en charge du système d'exploitation Microsoft Windows 7 expire en 2020, suivie d'une prise en charge volontaire payante qui prend fin en janvier 2023, bien que l'OS ait été distribué en 2009, il est toujours utilisé dans de nombreuses entreprises.
 
Plus de 50 % des participants à l'étude pensent que leur propre entreprise est prête à migrer vers Windows 10, ce qui signifie que près de la moitié d'entre eux ne savent toujours pas comment la migration aura lieu. La sécurité joue un rôle central : plus de la moitié des personnes interrogées pensent également que le passage à Windows 10 améliorera les normes de sécurité dans l'entreprise.
 
40% ne savent pas comment protéger les bureaux à domicile ou les appareils mobiles contre les attaques de logiciels malveillants. Les appareils privés, en particulier, qui sont utilisés pour les activités de l'entreprise, sont considérés comme une porte d'entrée possible.
En principe, le passage à Windows 10 est une bonne occasion d'améliorer les normes de sécurité dans l'entreprise et d'équiper les employés de terminaux mieux protégés.
 
 
 
Les commentaires sont clos