Image Description

Joseph Silva

1 juillet 2018
Image Description

Le nouveau standard révolutionne les cartes SD

Avec la nouvelle norme de carte mémoire SD Express, les taux de transfert seront considérablement augmentés grâce à l'utilisation de PCI Express. De plus, les nouvelles spécifications permettent des capacités de stockage gigantesques.
 
 
L'Association SD a profité du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Shanghai pour présenter la norme à venir pour les cartes mémoire SD. Les spécifications avec la désignation SD Express apportent d'une part des débits de transmission massivement plus élevés et offrent des capacités de stockage jusqu'à présent insoupçonnées.
 
Avec le nouveau standard, la nouvelle interface PCI Express 3.0 est utilisée en utilisant le protocole NVMe au lieu du bus UHS existant. Cela devrait théoriquement permettre des taux de transfert maximaux allant jusqu'à 985 Mo par seconde, ce qui permettrait d'atteindre des valeurs similaires à celles des SSD. Les progrès réalisés en termes de capacité de stockage sont encore plus frappants. Alors que les spécifications actuelles prévoient des capacités de stockage allant jusqu'à 2 To, ce qui n'a jamais été atteint dans la pratique, le volume de stockage devrait atteindre 128 To avec la norme SD Express. Toutefois, il convient de noter que les fabricants de cartes sont encore loin d'avoir atteint cet objectif.
 
La nouvelle norme devrait être rétrocompatible, ce qui signifie qu'une carte SD Express peut également être utilisée sur les appareils de lecture d'aujourd'hui, mais avec des valeurs de performance réduites.
 
 

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.