×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

LarkBox : le plus petit mini-PC au monde

29 avril 2020

C’est une véritable révolution dans le domaine informatique. L’entreprise Chuwi a présenté la LarkBox, le plus petit mini-PC au monde. 


 

Il y a quelques jours, la firme chinoise, Chuwi, a présenté le plus petit mini-PC au monde nommé LarkBox. Ce nouvel appareil s’ouvre à de multiples usages. En effet, ce PC peut être utilisé comme PC de travail ou pour le divertissement. Mais ces capacités permettent d’effectuer que des tâches quotidiennes légères comme par exemple surfer sur Internet, regarder des vidéos en ligne ou effectuer des petits travaux de bureautique. Cependant, le jeu en ligne est très limité avec ce PC. 

 

Malgrés sa petite taille (61x61x43 mm) et son poids plume (127 grammes), la Larkbox a des spécifications très respectables. En effet, l’appareil intègre un processeur Intel, 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage en SSD. Le mini-PC a également des connexions sans fil (Wi-Fi et Bluetooth) et une connectique composée de deux prises USB Type-A, une prise USB Type-C, un port HDMI, un lecteur microSD, et une prise audio. De plus, il s’agit d’un authentique PC fonctionnant sous Windows 10.

 

Actuellement, le prix et la date de commercialisation de la Larkbox sont encore inconnus. Plusieurs experts pensent qu’au vu de sa configuration, le prix restera abordable (autour des 200 euros).  

Image tirée du site : www.chuwi.com

Les commentaires sont clos