×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

La Poste : un nouveau site de développement IT

14 septembre 2022

La Poste ouvre un nouveau site dédié au développement IT au Portugal.

L’automatisation et la numérisation de la Poste augmentent chaque année. En même temps, le manque de personnel spécialisé dans le domaine de l’informatique se fait de plus en plus sentir en Suisse, et la lutte pour attirer les meilleurs talents s’accentue encore. Étant donné qu’elle ne peut pas recruter suffisamment de spécialistes informatiques en Suisse, de plus en plus de postes demeurent vacants. C’est la raison pour laquelle la Poste explore de nouvelles voies: elle est en train de mettre en place son propre site européen de développement informatique au Portugal, lequel permettra d’accueillir jusqu’à 120 collaborateurs et collaboratrices supplémentaires à moyen terme.

Grâce à ce nouveau centre, le géant jaune est assuré d’avoir les compétences informatiques nécessaire pour aborder l’avenir. De ce fait, elle pourra continuer à fournir aux personnes et aux entreprises de Suisse les prestations logistiques et les offres numériques de haute qualité qui font la réputation de la Poste.

Le marché du travail suisse est et demeure central pour la Poste, également dans le domaine de l’informatique. La Poste ne transférera aucun poste relevant de l’informatique à l’étranger. Bien au contraire : elle prévoit de créer en principe 200 postes de plus dans le domaine de l’informatique en Suisse d’ici à 2030.

Les commentaires sont clos