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La Poste : lancement d'une application "boîte aux lettres"

5 juillet 2021

À compter du 1er juillet 2021, la Poste lance sa nouvelle application ePost. Celle-ci fait notamment office de boîte aux lettres numérique.

Crédit photo : La Poste

 

La Poste lance ePost, une nouvelle application mobile à la fois très simple et sécurisée pour protéger les données confidentielles. Cette solution inaugure une nouvelle ère de ses prestations numériques. L’application s’adresse non seulement aux clients privés, mais aussi à de nombreuses entreprises et administrations.

ePost offre plusieurs fonctionnalités, à commencer par un service payant pour recevoir son courrier physique directement sous forme numérique. Alternativement, les utilisateurs peuvent employer l’application pour scanner eux-mêmes les documents importants et les archiver dans un espace sécurisé et chiffré, accessible via une authentification à plusieurs niveaux.

Plusieurs partenaires seront déjà connectés à l'application ePost avec leurs prestations : Crédit Suisse, l'assureur Vaudoise, la Fédération des entreprises romandes et le service des impôts du canton de Lucerne. La Poste entend étendre en permanence son offre et est en contact avec différents partenaires supplémentaires dans les domaines des assurances, de l'administration et des banques.

La nouvelle application ePost est née du travail des développeuses et développeurs de KLARA Business SA, une entreprise lucernoise du domaine des prestations numériques. Depuis 2020, la Poste est l’actionnaire majoritaire de cette entreprise spécialisée dans les solutions informatiques. Klara a de l’expérience dans la programmation de solutions modulaires, basées sur le cloud et conviviales. À ce jour, plus de 25 000 PME ont déjà recours à ses prestations.

Suite au lancement de cette nouvelle application, la Poste abandonnera les applications existantes « E-Post Office » et « Abonnement avec scannage ».

Vous trouverez également des informations supplémentaires sur www.poste.ch/actualites et sur www.epost.ch.

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