Image Description

Joseph Silva

5 juin 2018
Image Description

La plateforme Github est rachetée par Microsoft

Le géant du logiciel Microsoft est parvenu à un accord de rachat avec la plate-forme de développement Github pour un montant de 7,5 milliards de dollars.
 
 
La plateforme Github permet à des développeurs de gérer leur projet en équipe ainsi que de les partager. On peut compter plus de 28 millions d'utilisateurs dans le monde entier.
 
Selon une déclaration, Microsoft a nommé Nat Friedman au poste de PDG de Github, le fondateur de Xamarin et travaille actuellement pour Microsoft en tant que Corporate Vice President Developer Services. Chris Wanstrath, actuellement PDG de Github, deviendra un Microsoft Technical Fellow, travaillera sur des initiatives logicielles stratégiques et fera rapport au vice-président exécutif Scott Guthrie.
 
L'acquisition de Github représente un investissement significatif dans le développement open source par Microsoft. Github explique sur son site web que lorsque la plate-forme a été fondée il y a dix ans, l'entreprise était encore loin de Microsoft. Aujourd'hui Microsoft est la société la plus active sur Github.
 
Les deux protagonistes expliquent également que Github restera indépendant et une plate-forme pour tous les développeurs de tous les coins de l'industrie, même après l'acquisition. Satya Nadella, PDG de Microsoft, déclare que Microsoft est une entreprise qui place les développeurs au premier plan et que l'intégration de Github souligne son engagement en faveur de l'ouverture et de l'innovation.
 
 
 

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.