Image Description

Prisca Huguenot

8 juillet 2022
Image Description

Jeux vidéo : 50 ans d’existence

Il y a 50 ans en arrière, sortait le premier jeu vidéo, retour sur les légendes du domaine.

En 1972, le jeu Pong sortait. A cette époque, c’était le premier jeu vidéo d’arcade de sport. Un concept très simple : une petite balle qui rebondit d’un coté à l’autre de l’écran et des joueurs qui doivent l’intercepter avec des petites palettes pour la renvoyer de l’autre côté…en gros un ping pong.

Pong était le premier, mais il a été suivi par une multitude d’autres jeux qui sont à leur tour devenus des légendes.

Pac-Man

Le jeu vidéo Pac-Man a été créé par Tōru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco en 1982. Le jeu consiste à déplacer Pac-Man, un petit rond jaune qui mange des sortes de billes (les pac-gommes) dans un labyrinthe tout en évitant d’être touché par des fantômes.

Mario

Tout d’abord Mario, le petit plombier moustachu avec sa salopette bleu et son t-shirt et sa casquette rouges. Le personnage a été développé et édité par Nintendo dans les années 1980. L’actuelle mascotte de Nintendo est apparue pour la première fois dans le jeu Donkey Kong sous le nom de Jumpman et dès 1985 dans la série à succès des Super Mario.

Sonic

On peut aussi se souvenir de Sonic, le petit hérisson bleu qui court très vite. Il est apparu pour la première fois en 1991 dans le premier jeu vidéo du même nom. Ce personnage a également eu son adaptation au cinéma.

Lara Croft

Un autre personnage incontournable : Lara Croft, la protagoniste de la série de jeux vidéo Tomb Raider, dès 1996. Présentée comme une aventurière belle, intelligente et athlétique, Lara Croft évolue dans un univers rempli de scènes d’action et d’énigmes.

Le personnage fait alors également des apparitions dans des suites de jeux vidéo, des adaptations imprimées, une mini-série d'animation, trois longs métrages ainsi que dans des produits dérivés.

Et encore plein d’autres

Il y a aussi la Légende de Zelda, Grand Turismo…bref il y en a eu énormément et il y en aura encore beaucoup.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.