Image Description

Prisca Huguenot

24 mai 2021
Image Description

Internet Explorer : Microsoft arrêtera officiellement le support de son navigateur en 2022

Microsoft a annoncé la fin définitive d'Internet Explorer en juin 2022. Le dernier clou dans son cercueil sera planté l'année prochaine avec la fin du support. Les derniers utilisateurs sont priés de passer à Microsoft Edge.

Depuis de nombreuses années, déjà, Internet Explorer est poussé vers la sortie, mais cette fois, sa fin définitive est actée. Microsoft a annoncé qu'il allait retirer son navigateur de Windows 10 et arrêter le support le 15 juin 2022.

Initialement prévu pour s'arrêter en août 2021, Internet Explorer jouit d'une année de rab, afin de laisser le temps aux derniers irréductibles de se faire une raison.

L'arrêt se fera tout en douceur. En effet, le premier pas se fera le 17 août prochain avec les applications Microsoft 365 qui ne seront plus compatibles avec le navigateur. Puis en 2022, avec l'arrêt du support.

L'histoire d'Internet Explorer

Lancé en 1995, Internet Explorer est l'un des tous premiers navigateurs de l'histoire du net public. Au cours des années 2000, de nombreux concurrents sont arrivés sur le marché, comme Google Chrome, Firefox ou Opéra. Ces nouveaux arrivants l'ont complètement ringardisé, ce qui a valu à Internet Explorer de nombreuses moqueries vis-à-vis de sa lenteur.

En 2015, Microsoft a décidé de partir sur de nouvelles bases en sortant son nouveau navigateur nommé Microsoft Edge. Celui-ci est en constante évolution. La dernière en date et le passage vers la version Chromium en 2020. Parallèlement à tout cela, Internet Explorer a toujours subsisté.

Bien qu'Internet Explorer soit à la retraite depuis quelques années déjà, il signera sa fin définitive en 2022. Aujourd'hui, le navigateur n'est compatibles qu'avec très peu de sites web et ne présente plus que 0.71 % des parts de marché des navigateurs dans le monde.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.