Image Description

Prisca Huguenot

22 mars 2022
Image Description

Internet Explorer : la fin approche

Le navigateur Internet Explorer vit ses derniers instants. Microsoft rappelle à tous ses utilisateurs de passer à Edge.

 L’an dernier, Microsoft avait annoncé la date de fin d’Internet Explorer. L’échéance arrive tout bientôt. En effet, ce 15 juin 2022, le support du navigateur web arrivera à sa fin.

Initialement prévue l’été passée, la date de retrait d’Internet Explorer a déjà été repousser pour permettre aux derniers usagers d’effectuer tranquillement la transition à Edge. Malgré la mort imminente d’Internet Explorer, le navigateur reste encore utilisé par des millions d'internautes dans le monde.

Tous sur Edge !

Alors que la date butoir approche à grand pas, Microsoft a publié un rappel sur son site web officiel. « Comme annoncé précédemment, l'avenir d'Internet Explorer sous Windows est dans Microsoft Edge. Pour cette raison, l'application de bureau Internet Explorer 11 (IE11) sera retirée le 15 juin 2022, pour certaines versions de Windows 10. Cela signifie que l'application de bureau IE11 ne sera plus prise en charge et sera redirigée vers Microsoft Edge si un utilisateur tente d'y accéder », déclare Microsoft.

Du côté de Microsoft Edge, le mode IE intégré au navigateur sera toujours disponible. Ce mode permet de consulter sans problème des sites web spécialement conçus pour fonctionner avec Internet Explorer. Ce mode a été développé pour fluidifier la transition entre les deux navigateurs.

Evidemment, ce mode est temporaire. Microsoft cessera de le proposer progressivement sur les ordinateurs tournant sous Windows. Voici les dates divulguées par l'entreprise : « Le mode IE continuera d'être pris en charge au moins jusqu'en 2029 et Microsoft donnera un préavis d'un an avant de déprécier l'expérience du mode IE sur le marché le moment venu », précise Microsoft.

Et vous, quel navigateur utilisez-vous ? 

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.