×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Groupe Facebook : le nouveau nom est Meta

5 novembre 2021

Mark Zuckerberg a annoncé jeudi passé que la maison-mère allait désormais s'appeler Meta.

Nous vous en parlions la semaine passée, la rumeur est devenue réalité. Lors d'une conférence virtuelle, Mark Zuckerberg a annoncé le changement de nom de la maison-mère Facebook en Meta. Cette modification de nom reflète la nouvelle priorité du géant technologique. Le patron de Facebook a choisi "Meta", qui signifie "Au-delà" en grec ancien, pour montrer qu'il y a "toujours plus à construire".

"A l'heure actuelle, notre marque est tellement liée à un seul produit qu'il lui est impossible de représenter tout ce que nous faisons aujourd'hui, et encore moins ce que nous ferons à l'avenir", a commenté Mark Zuckerberg.

"Nous avons beaucoup appris en nous confrontant à de nombreux problèmes", a-t-il encore déclaré, jugeant qu'il est désormais temps de tirer les leçons pour "construire le prochain chapitre".

Nouvelle identité visuelle

Qui dit nouveau nom, dit nouvelle identité visuelle. Suite à cette annonce, le nouveau logo a été dévoilé depuis le siège de l'entreprise, à Menlo Park en Californie, le "pouce levé" laissant place à un logo bleu représentant l'infini.

En ce qui concerne les différents produits de Facebook, à savoir le réseau social lui-même, Instagram, Messenger et WhatsApp, rien ne change. Ils seront tous regroupés sous cette nouvelle marque unique et aucun changement n'est apporté à la structure corporative.

Les commentaires sont clos