Image Description

Prisca Huguenot

14 décembre 2022
Image Description

Google Maps : fusion avec Waze

Le géant du web fusionne ses ressources

Racheté en 2013 pour 1 milliard de dollars, l’application de navigation GPS collaborative Waze va finalement fusionner avec Google. À partir du 9 décembre, tous les employés du service de cartographie dépendent de la division Google Geo. Cette dernière supervise le développement des services Google Maps, Google Earth ou encore Street View.

L’actuel patron de Waze, Neha Parikh, quittera son poste à la suite de cette réorganisation. Celle-ci s’inscrit dans le cadre d’une volonté de réduire les coûts et de consolider les opérations, rapporte le « Wall Street Journal ».

Google a toutefois assuré que Waze, qui compte 151 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, allait continuer à exister sous la forme d’une app autonome. L’entreprise précise aussi qu’elle ne prévoit aucun licenciement à la suite de ce rapprochement. « En intégrant l’équipe de Waze au portefeuille de produits cartographiques du monde réel de Geo, les équipes bénéficieront d’une collaboration technique accrue », a déclaré un porte-parole. Cette fusion des ressources doit notamment permettre de réduire les chevauchements lors de l’élaboration de cartes, a encore indiqué le géant Google.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.