×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Google : explorer la Terre où que vous soyez !

11 avril 2021

Nous nous sommes tous déjà demandés où nous pourrions aller si nous creusions en ligne droite vers le bas. La nouvelle expérience ludique en réalité augmentée de Google nommée Floom peut y répondre.

Floom est une expérience WebXR qui aide n'importe qui à explorer la Terre où qu'elle se trouve. À l'aide d'un appareil Android, vous pouvez ouvrir des tunnels en réalité augmentée de l'autre côté du globe. En changeant l'angle du smartphone, il est possible de contrôler la façon dont le tunnel croise la Terre et ainsi explorer différents endroits à partir d'un seul endroit.

Comment utiliser le service Google ?

Pour tester cette nouvelle expérience en réalité augmentée de Google, il vous suffit de vous rendre sur le site web de Floom avec un appareil Android qui a la dernière version de Chrome. Une fois l'expérience lancée, la démarche est assez simple.

Pour de meilleurs résultats, Floom vous demandera d’accéder à votre localisation. Si aucune fenêtre n’apparaît, rendez-vous dans les paramètres de votre appareil, puis dans « Localisation », « Autorisation des applications », et assurez-vous que le navigateur Chrome fait bien partie de la liste des applications autorisées. Il faudra ensuite relancer l’expérience.
Le site web vous demandera de pointer la caméra de votre téléphone vers le bas et de le bouger pour bien détecter le sol. Il faudra ensuite appuyer sur la petite tornade au milieu de l’écran et vous verrez apparaître par le trou ce qui se trouve de l’autre côté de la planète. Pour en savoir davantage, vous pouvez cliquer sur le bouton qui apparaît en haut de votre écran afin de lancer Google Earth. Il sera alors possible de naviguer dans la zone.

Vous pouvez changer l'angle de votre appareil pour contrôler la façon dont votre tunnel traverse la Terre et ainsi explorer différents endroits. L’expérience est assez précise, puisque même en relançant l’expérience, les résultats sont similaires une fois le smartphone pointé vers le même endroit.

 

Image de titre tirée du site : Floom

Les commentaires sont clos