Image Description

Joseph Silva

20 avril 2018
Image Description

Google Chrome 66 avec Oculus Rift-Support

Un utilisateur de Reddit signale une fonction dans Chrome qui permet la prise en charge de WebVR. La fonction est désactivée par défaut, mais peut être activée via le menu des drapeaux. Cela fait de Chrome un concurrent du navigateur VR Carmel.
Quelques mois après avoir reçu le support de Google Chrome WebVR, Chrome 66 semble maintenant prendre en charge les appareils Oculus Rift, prêts à l'emploi, pour ainsi dire. Cela a été découvert par un éditeur attentif, selon "Engadget". Le navigateur doit maintenant avoir une fonction de sortie pour WebVR vers le casque et le contrôleur tactile Oculus. La fonction de support doit être implémentée dans la dernière version stable du navigateur, mais elle est désactivée par défaut. Il doit être configuré via le menu flags et ne doit fonctionner que sous Windows 10.
 
Chrome a implémenté la fonctionnalité WebVR pour ses casques Daydream dans Chrome pour Android en février 2017 et a ensuite introduit la navigation mobile virtuelle en septembre. Ajouter Oculus Rift à la version de bureau de Chrome semble être sorti de nulle part, surtout depuis que le dernier casque non-Google à obtenir plus de support WebVR a été Samsung Gear VR.
 
Les utilisateurs de Reddit écrivent que l'activation de la fonctionnalité est facile : Vous ouvrez un nouvel onglet et entrez chrome://flags dans la barre d'adresse, recherchez Oculus et activez l'option résultante. Il semble donc que les utilisateurs de Rift ont déjà le choix entre Chrome et le très attendu navigateur VR Carmel.
 

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.