Le groupe Facebook pourrait bientôt changer de nom. Ce changement d'appellation vise à refléter les nouvelles ambitions de la société en se démarquant du réseau social homonyme.
D'après une source proche, le groupe Facebook pourrait changer de nom. Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, pourrait annoncer le changement de nom dès le 28 octobre 2021, lors d'une conférence annuelle intitulée Connect.
Le groupe ne souhaiterait plus que le public résume son entreprise à un simple réseau social. Ce changement d'appellation vise à refléter les ambitions de Facebook dans les domaines de réalité virtuelle et du metaverse, ces univers numériques qui souhaitent s'imposer comme l'Internet du futur.
Développement du metaverse
Le fondateur de Facebook n'a jamais caché l'immensité de ses ambitions dans le domaine du metaverse. Cet univers numérique virtuel devrait permettre aux internautes d'échanger en trois dimensions, grâce à des casques VR (réalité virtuelle) et AR (réalité augmentée). Selon Mark Zuckerberg, le groupe Facebook pourrait devenir d'ici 5 ans une entreprise metaverse. Cette activité pourrait même finir par supplanter les réseaux sociaux.
Pour développer son metaverse, dont le développement est encore à sa genèse, Mark Zuckerberg a prévu de créer plus de 10 000 emplois “hautement qualifiés” en Europe.
Notez que la nouvelle appellation ne concernerait pas le réseau social Facebook, mais l‘entité qui regroupe toutes les activités du groupe californien. Pour mémoire, Facebook a déjà changé de nom depuis sa création en février 2004. Aux origines, la plateforme s'appelait “The Facebook”.