×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Edge s’offre un nouveau logo

8 novembre 2019

Microsoft a dévoilé le nouveau logo pour son navigateur Edge Chromium. La sortie de celui-ci est prévu au début de l’année prochaine. Ce logo devrait  permettre de rompre avec la mauvaise image véhiculée par Internet Explorer.

Nouveau logo d'Edge Chromium

Le lancement du nouveau navigateur Edge Chromium est prévu pour le début de l’année prochaine. Le fabricant vise le 15 janvier comme date de sortie. Edge Chromium sera compatible pour Windows 10, Windows 8, Windows 7 et MacOS. 

Lors de la sortie du Edge Chromium, les utilisateurs pourront admirer le nouveau logo et la nouvelle icône. Alors que la version précédente ressemblait beaucoup à Internet Explorer, le nouveau logo ressemble davantage à une vague. Cette représentation graphique est une métaphore pour le surf sur internet. C'est le premier changement significatif par rapport au logo bleu "e" classique que Microsoft utilise pour ses navigateurs depuis plus de 20 ans. 

Internet Explorer a été lancé en 1996. Les premières versions n’ont pas d’identité visuelle personnalisée. Ce n’est qu’à partir de la version 3 que le navigateur est représenté par l’iconique “e” bleu. 

Source: Version Museum

 

Lors la sortie du nouveau navigateur Edge, Microsoft n’a pas jugé utile de modifier le logo. Le “e” est légèrement plus stylisé, mais continue à rappeler Internet Explorer. Ce choix n’a pas été bénéfique pour la firme, la concurrence est trop rude.

Suite à cette échec, Microsoft dévoile, fin 2019, le nouveau logo pour Edge Chromium. Cette nouvelle identité visuelle devrait marquer la rupture définitive avec l’héritage du navigateur. Notons toutefois que les couleurs choisies pour ce nouveau logo correspondent avec celles du premier logo. Coïncidence ou simple référence ? Microsoft n’a pas encore répondu à cela. Affaire à suivre 😉

Les commentaires sont clos