Image Description

Prisca Huguenot

20 avril 2021
Image Description

Edge : deux nouvelles fonctionnalités font leur apparition

Microsoft fait tout son possible pour rendre son navigateur Edge plus séduisant. Pour ce faire, la firme du Redmond a introduit deux nouvelles fonctionnalités : un mode Performance et la possibilité d’ajouter du texte au PDF.

Microsoft a souvent été la risée des moqueries pour ses navigateurs : d’abord avec Internet Explorer puis avec Edge Legacy. Pour Edge Chromium, la firme de Redmond a sorti la grosse artillerie. Le navigateur se veut aussi rapide que pratique.
Grâce à la dernière mise à jour Canary 91.0.856.0, les utilisateurs peuvent désormais utiliser les deux nouvelles fonctionnalités : le mode performance et la possibilité d’ajouter du texte aux PDF sont désormais disponibles.

 

Le mode performance de Microsoft Edge

Microsoft Edge dispose d'un nouveau mode de performance qui peut être activé dans les paramètres. Il fait partie d'un déploiement contrôlé de la fonctionnalité et il faut être sur la version 91.0.856.0 de Microsoft Edge Canary ou plus pour avoir une chance d'obtenir cette fonctionnalité.

Le mode Performance permet d’optimiser la vitesse, la réactivité, la mémoire, le processeur et l’utilisateur de la batterie. Les améliorations de performances peuvent varier en fonction des spécifications individuelles et des habitudes de navigation.
Lorsque vous activez ce mode, les onglets en veille ne sont plus disponibles. Le navigateur est donc amputé de sa fonctionnalité la plus pratique. Il faut savoir faire des sacrifices.

 

Ajouter du texte aux PDF

Cette fonctionnalité est apparue avec la version 91.0.859.0 de Microsoft Edge Canary. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez ajouter du texte aux PDF ouverts dans Microsoft Edge à l'aide de votre clavier. La fonction fonctionne également avec le stylet pour les écrans tactiles.

De nouveaux modes qui viendront enrichir un logiciel déjà bien séduisant dans les prochaines semaines. A l’heure actuelle, Edge est le troisième navigateur en termes d'utilisateurs avec 8 % de parts de marché, derrière Safari et Google Chrome.

 

Image de titre tirée du site :  Microsoft

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.