×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Dropbox ajoute des nouvelles fonctionnalités

7 novembre 2018
Dropbox dispose d'une nouvelle fonctionnalité qui, nous l'espérons, facilitera encore plus le travail à partir de son produit de stockage en cloud. Ces extensions, ces plug-ins logiciels tiers vous permettront d'effectuer les tâches de base dont vous auriez normalement besoin pour lancer une application séparée ou une fenêtre dans le navigateur pour tous dans Dropbox sur le Web.
 
La première suite d'extensions de Dropbox - avec des partenaires comme Adobe, DocuSign et Vimeo - vous permettra d'obtenir les signatures numériques requises sur un PDF et d'effectuer quelques légers retouches photo et annotations de vidéos, le tout sans quitter Dropbox et dans un workflow qui enregistre immédiatement de nouveaux fichiers dans le nuage. Lancement des extensions pour tous les utilisateurs, y compris les utilisateurs non professionnels standard de Dropbox pour le 27 novembre.
 
 
Le but est de réduire le nombre d'applications qu'un utilisateur doit ouvrir et utiliser pour accomplir une tâche de base, comme obtenir une signature sur un PDF qui exigerait normalement que vous utilisiez quelque chose comme DocuSign. De plus en plus, la valeur que Dropbox essaie d'offrir à ses clients professionnels n'est pas seulement le stockage en nuage, mais aussi le type de gains de productivité que vous pouvez obtenir des produits d'entreprise traditionnels. La fonction Extensions peut être trouvée en utilisant un menu déroulant "ouvrir avec", tout comme vous le trouverez sur MacOS ou Windows.
Dropbox a dans le passé essayé de faire de ses propres produits logiciels personnalisés des pierres angulaires de la productivité, comme la boîte aux lettres électronique et l'application photo Carousel ou l'outil de rédaction et d'édition de style Google Docs actuellement actif Paper.
 
Aujourd'hui, au lieu de développer d'autres produits, Dropbox s'associe à d'autres entreprises - comme elle l'a fait avec de grandes sociétés comme Google et Microsoft - pour proposer des applications dont elle sait que les utilisateurs professionnels dépendent chaque jour dans l'écosystème Dropbox. Effectivement, Dropbox veut devenir un nexus pour toutes sortes d'applications et de services différents qui tournent tous autour de la gestion de fichiers. Et des fonctions comme Extensions aident grandement l'entreprise à y parvenir. 
 
 
Les commentaires sont clos