Image Description

Prisca Huguenot

13 février 2023
Image Description

CFF : victime d’une cyberattaque

Les CFF ont été victimes d'une cyberattaque, aucune données touchées.

Source : Pexels

Le week-end dernier, les CFF (Chemin des fer fédéraux) ont été la cible d’une cyberattaque. L'information est rapportée par le média suisse Watson sur la base d’un mail adressé aux employés : « Des cybercriminels ont diffusés des logiciels malveillants par le biais d’e-mails. Ils ont ainsi réussi à s’introduire dans une partie du réseau d’entreprise des CFF. »

Interrogé, le porte-parole des CFF Reto Schärli confirme qu'une cyberattaque a bien eu lieu. Néanmoins, aucune données clients n’est concernée. De plus, l’exploitation ferroviaire n’a pas non plus été touchée par l’incident. « La sécurité des collaborateurs et des clients était et demeure toujours garantie. »

Plainte pénale déposée

Selon un communiqué interne, des enquêtes sont en cours en collaboration avec des partenaires et les autorités fédérales et une plainte pénale a été déposée.

Depuis cette attaque, les CFF ont sensiblement augmenté les « niveaux de sécurité actuels », « pour se protéger ainsi que leurs données individuelles », car une nouvelle tentative d’attaque n’est pas exclue. Affaire à suivre.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.