×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Armée suisse : faux départ pour l’école de recrue à la maison

25 janvier 2021

L’école de recrue qui a démarré le lundi 18 janvier 2021 pour 12'000 jeunes suisses a connu un faux départ. La majorité des recrues n’ont pas pu se connecter au système en raison d’un problème technique.

En raison de la situation sanitaire actuelle, les 12'000 nouvelles recrues n’ont pas toutes eu la chance de se présenter à la caserne. Covid oblige, seules 7'200 d’entre elles ont pu le faire. Les 4'800 autres doivent rester à la maison. Ce deuxième groupe entrera en service le 8 février. En attendant, il devra suivre un programme à distance. Ce début échelonné devrait permettre de réduire les risques d’infection au Covid-19 au sein de la troupe.

Cependant, un important dérangement est survenu dans le système d’e-learning. Seules 1'500 recrues à domicile ont pu se connecter, le premier jour. Les problèmes rencontrés par le programme informatique d’enseignement à distance sont dus à une surcharge du réseau de la Confédération, fortement sollicité depuis que le télétravail est obligatoire.

Les capacités des serveurs ont sensiblement été améliorées, mais les performances du système sont toujours en deçà des attentes. Pour l’heure, plus de 80% des recrues ont tout de même pu s’inscrire et terminer les premières leçons.

Les conscrits qui apprennent les bases théoriques chez eux devront passer des examens pour vérifier l’assimilation des connaissances, dès leur entrée à la caserne.

 

Image de titre tirée du site : Pixabay

Les commentaires sont clos