Image Description

Prisca Huguenot

7 mars 2022
Image Description

Apple : Siri parlera bientôt suisse-allemand

Apple recherche actuellement des locuteurs suisse-allemand natifs pour faire évoluer Siri.

Les assistant vocaux de Google, Amazon et Apple ont un malheureux point commun : aucun ne comprend le suisse-allemand. En effet, si l’on s’adresse à un assistant vocal en dialecte suisse, on risque d’obtenir d’étranges résultats.

Dans le cas de l’assistant vocal d’Apple, Siri, ces lacunes pourraient bientôt disparaitre. Cette suspicion d’amélioration découle d’une offre d’emploi publiée sur le site web d’Apple. En effet, la firme à la pomme est actuellement à la recherche de locuteurs suisse-allemand pour langue maternelle.

La personne qui décrochera le poste aura pour mission d’écouter, de transcrire des fichiers audios et d’évaluer à la fois les réponses de Siri et de l’emploi de la langue des clients qui se sont inscrits au programme d'évaluation.

Le projet d’apprendre le suisse-allemand aux assistants vocaux, n’est pas nouveau. En Suisse, plusieurs entreprises travaillent sur ce type de projet. L'année dernière, Swisscom et VUI.agency Suisse ont été récompensé pour leur assistant vocal lors des Best of Swiss Apps Awards. L'an dernier, des chercheurs alémaniques ont également lancé une application web pour collecter des enregistrements en dialecte et entraîner une IA.

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.