×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Apple : les nouveautés pour les utilisateurs d'iPhone avec iOS 14.5

18 mai 2021

La nouvelle version d'iOS apporte tout un lot d'améliorations dans le fonctionnement de l'iPhone en général, mais aussi au niveau de la protection de la vie privée des utilisateurs.

 

 

Le lundi 26 avril 2021, Apple a publié la version 14.5 d'iOS, le système d'exploitation pour ses smartphones. Attendue depuis plusieurs semaines, cette mise à jour apporte tout un lot d'améliorations dans le fonctionnement des iPhone et un tournant majeur pour la protection de la vie privé et le monde de la publicité mobile.

Quels appareils sont éligibles ?

Tous les iPhone compatibles avec iOS 14 peuvent installer la version 14.5. Concrètement, cela concerne tous les modèles lancés depuis l'iPhone 6s jusqu'aux iPhone 12.

Comment faire la mise à jour ?

Pour effectuer la mise à jour, chaque utilisateur reçoit une notification. Si vous ne la recevez pas immédiatement après la publication d'Apple, pas d'inquiétude, cela peut prendre quelque temps avant que tous les utilisateurs puissent accéder à iOS 14.5.

Avant de passer à l'installation, nous vous conseillons de libérer de l'espace dans la mémoire et à sauvegarder les données au cas où un problème surviendrait durant la configuration.

Apple prévient également que le déploiement peut prendre plusieurs heures, donc patience.

Quelles sont les principales nouveautés ?

  1. Déverrouiller son iPhone en portant un masque

    Crédits : Apple

    Problématique, née avec la pandémie, le déverrouillage des smartphones avec un masque n'est pas chose aisée. Comme le masque empêche le système de reconnaissance faciale Face ID de scanner les traits du visage pour reconnaître le propriétaire de l'iPhone, il faut renseigner son code ou ôter son masque pour permettre au système de fonctionner.

    Pour assouplir cet usage, Apple a mis en place un système permettant de valider le déverrouillage du téléphone avec un masque en utilisant l'Apple Watch.

  2. De nouveaux émojis pour le clavier de l'iPhone

    Plus de 200 nouveaux émojis validés par le consortium international Unicode font leur apparition dans la version 14.5 d'iOS.

  3. Une meilleure protection de la vie privée

    Crédits : Apple

    La fonctionnalité "App Track Transparency" permet aux utilisateurs de choisir de partager leurs données avec les éditeurs d'application pour qu'on leur propose de la publicité ciblée par la suite.

    Concrètement, les développeurs d'applications devront désormais demander l'autorisation pour suivre leur activité sur les applications et sur les sites web.

    Cette mesure est fortement désapprouvée par Facebook et toutes les entreprises du monde de la publicité mobile qui redoutent de fortes pertes de revenus à la clé.

 

Image de titre tirée du site : Wikipedia

Les commentaires sont clos