×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Apple : le nouvel iPhone prometteur

14 septembre 2022

Apple a dévoilé l’iPhone 14 qui est équipé de fonctionnalités inédites.

Source : Apple

Lors d’une présentation dont elle seul a le secret, la firme à la pomme a présenté son nouvel iPhone, le 14ème du nom. Outre les habituelles améliorations comme une puce plus puissante, une vitesse de chargement plus rapide pour la batterie, un appareil photo boosté en performance, etc.

Les deux principales nouveautés concernent la sécurité physique des utilisateurs. Tout d’abord avec une fonction de détection des collisions. Selon Apple, le système serait capable de détecter s’il se trouve où non dans un véhicule ayant subi un grave accident. Pour déceler tout ça, le smartphone a recours à ses nombreux capteurs : accéléromètre, baromètre, GPS et microphone. Toutes les données enregistrées sont ensuite analysées par des algorithmes. Si ceux-ci détectent un accident et que l’utilisateur n’est pas à même d’atteindre ou d’utiliser son téléphone, ce dernier appellera lui-même les secours.

La deuxième fonction de l’iPhone 14 concerne la connectivité. Si l’utilisateur se situe dans une zone sans couverture réseau mobile ou wifi, le smartphone est capable de passer des appels d’urgence par satellite. Pour ce faire, l’appareil pose quelques questions à l’utilisateur et lui indique où pointer son téléphone pour se connecter à un satellite.

Passée cette étape, les informations fournies et les messages de suivi sont ensuite envoyés vers des centres depuis lesquels des collaborateurs d’Apple peuvent les relayer pour appeler de l’aide au nom de l’utilisateur. Cette nouvelle fonction n’est pour l’heure uniquement disponible aux Etats-Unis et au Canada.

Les commentaires sont clos