Image Description

Prisca Huguenot

7 décembre 2020
Image Description

Apple : dévoile ses premiers Macs avec puce Apple M1

En novembre dernier, Apple a présenté les premiers Macs dotés de puces ARM conçues en interne : la puce M1. Cette première puce Apple Silicon permet de multiples avancées par rapport aux processeurs d’Intel.

Apple avait promis un lancement des premiers Macs dotés de puces ARM, avant la fin 2020. C’est chose faite ! Il y a quelques semaines, Apple a présenté sa toute première puce Apple Silicon ainsi que les trois modèles de Macs auxquels elle sera intégrée.

La puce M1, spécialement créée pour le Mac, offre une puissance phénoménale, des technologies sur mesure et une efficacité énergétique sans précédent. Avec la puce M1, le Mac entre dans une nouvelle ère. Ce n’est pas une simple évolution. C’est une révolution.

Jusqu’à présent, un Mac avait besoin de plusieurs puces pour déployer pleinement ses capacités (processeur, sécurité, mémoire, etc.). La puce Apple M1 réunit toutes ces technologies en un unique système sur une seule puce (SoC). Ce niveau d’intégration inédit accélère sensiblement les temps de traitement.

En ce qui concerne les graphismes, le processeur graphique intégré à la puce M1 possède deux types de cœurs : les cœurs hautes performances et les cœurs à haute efficacité. Selon les dires d’Apple, le processeur graphique serait jusqu’à deux fois plus rapide que la concurrence tout en étant trois fois moins gourmand en énergie.

Apple a également développé un système d’exploitation taillé sur mesure pour la puce M1 : macOS Big Sur. Conçu pour tirer le meilleur parti des capacités et de la puissance de la puce M1, ce système d’exploitation devient encore plus rapide, agréable à utiliser et sécurisé.

Pour fêter l’arrivée de la première puce Apple Silicon, Apple a mis à jour trois Mac pour leur intégrer la puce M1 : le MacBook Air, le MacBook Pro 13’’ et le Mac mini. Ces trois modèles conservent le design que l’on connait, en dehors du Mac mini qui abandonne le coloris gris sidéral pour revenir à une robe argentée.

 

Image de titre tirée du site : Apple

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.