Image Description

Prisca Huguenot

6 mars 2020
Image Description

Windows 7 : un bug rend impossible l’arrêt de l’ordinateur

De nombreux utilisateurs de Windows 7 se sont plaint ne plus pouvoir éteindre, ni redémarrer leur ordinateur. Malgré l’arrêt du support pour ce système d’exploitation, Microsoft a assuré mettre en place un correctif d’ici peu.

 

 

Depuis quelques semaines déjà, Microsoft a arrêté le support pour son système d’exploitation Windows 7. Cela signifie qu’il n’y a plus aucune distribution de correctif pour les vulnérabilités et autres bugs, ni de mises à jour des fonctionnalités. Mais un curieux bug est récemment apparu : certains utilisateurs ne peuvent plus éteindre ou redémarrer leur ordinateur. De nombreuses plaintes concernant ce problème ont été faites sur les forums de Microsoft ainsi que sur les réseaux sociaux.

En effet, lorsque l’utilisateur souhaite éteindre ou redémarrer son PC, un message d’erreur apparaît. Ce message est très succinct, car il indique simplement que l’utilisateur n’a pas l’autorisation d’effectuer l’action voulue. Actuellement, personne n’est capable d’expliquer l’origine de cette erreur. Microsoft a pris connaissance du problème et cherche actuellement une solution pour le résoudre. Il y a de forte chance qu’un correctif soit mis en place, malgré l’arrêt du support pour Windows 7. 

 

Des solutions temporaires

En attendant cet éventuel correctif, certains utilisateurs ont déjà trouvé un moyen de contourner ce bug. La première consiste à créer un nouveau compte utilisateur et de s’y connecter ou de se connecter sur un autre compte déjà présent. Une fois connecté, il est dès lors possible d’éteindre la machine. Une autre solution consiste à modifier les stratégies de groupes. Seules les personnes expérimentées peuvent effectuer cette manipulation.

 

Si vous rencontrer ce genre de problème, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Image tirée du site : www.zdnet.fr 

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.