Image Description

Prisca Huguenot

15 septembre 2020
Image Description

Windows 10 : Microsoft résout un problème dans Google Chrome

Grâce à l’aide de Microsoft, le navigateur Google Chrome est sensiblement amélioré. Microsoft doit, maintenant, intégrer ces changements au sein de Windows 10. 

Bien que Google Chrome soit le leader des navigateurs, il est peu agréable de l'utiliser sous Windows 10. En effet, le logiciel s’est alourdi au fil des ans et consomme par conséquent davantage de RAM. De quoi ralentir sérieusement les machines les plus modestes. 

En juin dernier, Google a reçu une aide inattendue lui permettant de résoudre ces problèmes, celle de Microsoft. Comme les premiers tests se sont avérés concluants. Google demande désormais à Microsoft d’intégrer ce correctif à Windows 10, afin d’améliorer la gestion de la RAM.

Pour mémoire, Microsoft Edge repose, depuis le début de l’année, sur Chromium. Microsoft a pris le parti, dans un premier temps, d’adapter Chromium à ses systèmes d’exploitation, puis, d’améliorer le navigateur, afin que ses concurrents puissent également en profiter.

À l’heure actuelle, la solution apportée par Microsoft à l’égard de Google Chrome n’a pas encore été mise en place. La balle est désormais dans le camp de Redmond. En attendant, le navigateur Edge continue à gagner en popularité et vient de dépasser les 8.5 % d’utilisateurs à travers le monde.


Image de titre tirée du site : Pixabay

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.