×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Project Latte : applications Android sur Windows 10

30 novembre 2020

Microsoft travaillerait sur un nouveau projet qui permettrait aux développeurs d’applications Android de porter leurs réalisations sur Windows 10. Cette solution pourrait grandement enrichir le Windows Store.

Porter les applications Android sur Windows 10 n’est pas une nouvelle idée. Il y a quelques années en arrière, le Project Astoria en avait l’objectif, cependant, il avait finalement été abandonné par Microsoft, en 2016.

La firme du Redmond ne semble pas avoir lâché l’affaire et devrait rendre les applications Android compatibles sur son système d’exploitation Windows 10, grâce au Project Latte.

Actuellement, les utilisateurs du système d’exploitation Chrome OS peuvent d’ores et déjà utiliser les applications Android sur l’ordinateur en passant par le Play Store de Google.

Pour Microsoft, les choses devraient être légèrement différentes. En effet, Microsoft ne souhaite en aucun cas utiliser le Play Store sur Windows 10 pour télécharger les applications de la même manière que sur Android. D’ailleurs, Google n’autorise pas l’installation de sa boutique en ligne sur un autre support qu’Android et Chrome OS.

Grâce au Project Latte, les développeurs pourraient facilement porter leurs applications dans le Windows Store qui est inclus dans l’OS. Un bon point pour ce magasin en ligne qui a toujours été un peu « vide » en termes de contenu.

Les commentaires sont clos