Image Description

Joseph Silva

13 août 2018
Image Description

Open Sesame : Cortana accorde l'accès aux hackers.

L'assistant linguistique Windows 10 Cortana contient une vulnérabilité sérieuse appelée Open Sesame, comme l'ont montré les pirates israéliens lors de la conférence Black Hat.
 
 (Source photo : Microsoft)
Lors de la conférence Black Hat, quatre experts israéliens ont présenté une vulnérabilité de Windows 10 que les pirates utilisent pour accéder aux dispositifs cibles. L'espace appelé Open Sesame vous permet d'accéder aux fichiers sur le périphérique cible et de lire, télécharger et même exécuter des fichiers. Ce qui est grave, c'est que l'attaque peut être effectuée sans code externe. En raison du fait qu'aucun code externe ou appel système douteux n'a besoin d'être exécuté, les pirates ont déclaré que les programmes antivirus n'étaient pas en mesure de répondre à l'attaque. En activant Cortana sur l'écran de verrouillage, il devient un deuxième bureau, comme Amichai Shulman, Tal Be'ery, Ron Marcovich et Yuval Ron de l'Institut israélien de technologie ont pu le montrer.
 
Comme le rapporte "ZDnet", Microsoft connaît le problème et l'a déjà résolu : Dans la mise à jour de juin de Windows 10, l'écart devrait déjà être comblé. Si vous avez déjà installé la mise à jour, vous devez être sûr. Redmond recommande d'installer le correctif de juin immédiatement.
 
 

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.