Image Description

Prisca Huguenot

7 décembre 2020
Image Description

Microsoft : revisite le test de fonction pour Windows 10

Microsoft propose à ses bêta-testeurs une autre nouvelle méthode pour évaluer les dernières fonctionnalités de Windows 10. Le « Windows Feature Experience Pack » leur permet d’essayer des fonctionnalités indépendamment du calendrier des builds de Windows 10.

Microsoft est actuellement en train de tester un nouveau processus pour évaluer les fonctionnalités de l’OS de Microsoft. Appelé « Windows Feature Experience Pack » ou WFEP, a pour objectif de fournir de nouvelles améliorations de fonctionnalités aux utilisateurs de Windows 10, en dehors des mises à jour majeures de Windows 10.

Grâce au Windows Feature Experience Pack, Microsoft peut améliorer certaines fonctionnalités et expériences qui sont désormais développées indépendamment du système d’exploitation.

Actuellement, seul un nombre limité de fonctionnalités sont développées de cette manière. En effet, Microsoft teste d’abord ce processus avec Windows Insiders et espère étendre la portée et la fréquence des mises à jour dans le futur.

À terme, les mises à jour du Windows Feature Experience Pack seront intégrées dans le processus de maintenance déjà existant pour Windows 10 et fournies aux clients de cette manière par le biais de Windows Update.

Pour rappel, les bêta-testeurs de Windows ont déjà accès à trois canaux Windows Insider bêta :

  • Le Dev Channel, qui donne accès à un code qui ne se retrouvera peut-être jamais dans Windows
  • Le Beta Channel, souvent considéré comme un moyen terme pour les prochaines fonctionnalités destinées à une future version de Windows 10
  • Le Release Preview Channel, conçu comme un banc d’essai spécifique pour les mises à jour de fonctionnalités qui figureront dans la prochaine révision de fonctionnalités du calendrier de Windows.

 

Image de titre tirée du site : Microsoft

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.