×
Simplyc'IT - Accueil
  • MENU ☰

Microsoft : les utilisateurs sous Windows 10 1903 seront forcés à se mettre à jour

9 novembre 2020

Toutes les machines avec une ancienne version de Windows 10 seront contraintes à être mises à jour vers la version la plus récente de l’OS. Microsoft a annoncé l’installation forcée de la mise à jour 1909 sur les machines dont la version arrive en fin de support comme c’est le cas pour la version 1903.

Déployée en mai 2019, la version 1903 de Windows aurait dû être automatiquement remplacée par la version 1909 lancée en octobre de la même année, soit six mois après son déploiement.

L’avantage de cette mise à jour forcée est qu’elle devrait se faire de manière complètement transparente puisque les deux versions se ressemblent. 

Il y a cependant un inconvénient : les utilisateurs concernés subiront une nouvelle mise à jour forcée d'ici quelques mois, puisque Windows 1909 arrive également en fin de vie. 

Alors, pourquoi ne pas passer directement à Windows 20H2 ?

Notons d'abord que Microsoft laisse depuis le début le choix aux utilisateurs de Windows 1903 de passer à la dernière version en date de l'OS (20H2). 

Si la mise à jour forcée vers 1909 approche pour les PC toujours sous 1903, rien ne vous empêche de passer directement à la mise à jour d'octobre 2020 si vous êtes dans cette situation. Cela vous évitera le désagrément de deux mises à jour consécutives en quelques semaines.

 

Image de titre tirée du site : Pixabay

Les commentaires sont clos