Image Description

Prisca Huguenot

14 janvier 2020
Image Description

Le premier ordinateur à écran pliable est proposé par Lenovo

À l’occasion du salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public (Consumer Electronics Show), à Las Vegas, Lenovo a présenté le premier ordinateur dont l’écran est pliable.

 

 

Lenovo essaie constamment d’innover. Lors de l’édition 2019 du CES, le fabricant chinois avait dévoilé le prototype d’une sorte de tablette qui se plie pour se transformer en PC portable. En 2020, ce prototype devient une réalité. Doté d’un écran OLED pliable, le ThinkPad X1 Fold représente un nouveau genre d’ordinateur.

Son design est très surprenant. Non plié, il s’agit d’une tablette de 13 pouces. Plié cela ressemble plus à un livre à couverture rigide, facilement transportable avec son poids approchant le kilo.

 

 

En ce qui concerne le clavier, celui-ci n’est pas directement intégré à l’ordinateur. Grâce aux éléments magnétiques présents sur l’ordinateur et le clavier, il est possible de le poser sur le bas de l’ordinateur. Il est également possible de le placer devant l’ordinateur. De plus, il se recharge automatiquement lorsqu'il est replacé sur l’ordinateur. En soi, le clavier est plutôt bien pensé, mais de nombreuses critiques mentionnent sa petite taille, qui peut déplaire à ceux qui écrivent beaucoup.

Les caractéristiques techniques ne sont pas encore définitives. Le processeur devrait être un Intel Core Lakefield. En ce qui concerne la résolution, le ThinkPad X1 Fold devrait être capable d’afficher des images dans une définition de 2048 par 1536 pixels, avec un ratio 4:3. En attendant le lancement de Windows 10X, le système d’exploitation dédié pour les écrans pliables et ordinateurs portatifs à deux moniteurs, le fabricant a opté pour une version personnalisée de Windows 10. 

Le prix et la date de sortie du Lenovo ThinkPad X1 Fold n’ont pas été confirmés. Il semblerait que l’appareil sortent mi 2020 aux États-Unis, pour la modique somme de 2500 dollars. 

Cette avancée technologique donne un indice à la concurrence, et plus particulièrement à Microsoft qui travaillerait sur le même concept avec le Neo ou Apple qui envisagerait de lancer un iPad pliable. 

 

Image tirée du site :  www.frandroid.com 

Vidéo tirée du site : YouTube

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.