Image Description

Prisca Huguenot

2 novembre 2020
Image Description

Google Drive : éditer des documents Microsoft Office, c’est possible

Jusqu’à présent, les utilisateurs de Google Drive pouvaient uniquement avoir un aperçu des fichiers Office. Désormais, il est possible de les ouvrir en mode édition pour y apporter des modifications.

Google améliore sensiblement ses outils de bureautiques, afin de simplifier la vie de ses utilisateurs. Bien que la suite bureautique de Google Drive est déjà capable d’éditer les fichiers Word, Excel et PowerPoint, il fallait, jusqu’à maintenant, passer par un mode aperçu avant de pouvoir éditer le contenu du document. Dès à présent, un simple double-clic suffit pour accéder au mode édition.

Ce changement permet aux utilisateurs d’ouvrir leurs documents et de « […] directement éditer, commenter et collaborer sur des fichiers Office en utilisant l'interface familière de Googles Docs, Sheets et Slides. Les modifications seront automatiquement sauvegardées sur le fichier sur son extension Office ». 

Cette nouvelle fonctionnalité s’applique à tous les types de fichiers Office compatibles tels que : .docx, .doc, .ppt, .pptx, .xls, .xlsx et .xlsm. Cependant, si les fichiers Office sont protégés par mot de passe, ils ne s’ouvriront pas directement en mode éditeur Office. Ils resteront en mode aperçu.

De plus, si l’extension « Éditeur Office pour Docs, Sheets et Slides » est installée, les fichiers s’ouvriront dans l’extension plutôt que dans Docs, Sheets ou Slides. Ce fonctionnement correspond à l’option « Ouvrir avec ».

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Google s’affirme un peu plus face à ses concurrents. Cette nouveauté pourrait davantage dynamiser le marché du Chromebook.



Image de titre tirée du site : Wikipédia

Les commentaires sont clos

Newsletter

2022 © Tous droits réservés.